Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Press Book

C'Est OÙ ?

Association Haiz'Egoa-Bayonne

logo-he-1.jpg
Association Haiz Egoa
2, Place de la Porte d'Espagne
64100 Bayonne
Contact : penahaiz.egoa@gmail.com
Téléphone: 06 32 15 99 09



28 juillet 2011 4 28 /07 /juillet /2011 07:33

DSC05630.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7 ans, 7 ans d'efforts, aujourd'hui le résultat est là, TXAPELDUN !

Une équipe composée voici maintenant trois ans, une sélection alliant rigueur et travail du battage, le doreur de la cuisson subtil du piment, l'ouverture délicate de la coquille, la précision du geste dans le retournement, l'impact délicat du jetée du piment dans le saladier, enfin bref une équipe menée de main de maître cette année par le directeur du développement Art et Concept, Francis Moreau.

 

 

Une équipe c'est aussi une analyse, Jean Peyresaubes.

Dans le team la cuisse de poulet prévot, Alain Graciet.

La force à l'unisson, Laurent Roux.

Enfin, la solidarité et le battage de la matière, Philippe Etchebarne (5 % de Soule selon les statuts)

Le team tient à remercier avant tout les producteurs du piment doux du Seignanx pour leur honnêteté dans leur choix.

"Cette victoire s'est bâti sur des échecs mais elle nous a rendu plus fort !" déclara le président de Haiz Egoa, Patrick Poyeyuzan au micro de Caneda 3.

Marc Lievremont en partance pour Marcoussis mais encore présent sur le carreau  Bayonnais pour la journée d'ouverture confia à qui voulait l'entendre "Quand je vois le travail abattut par ces mecs depuis trois ans, je me dis que nous aussi on peut y arriver cette automne..."

Enfin Yvan Levaï, le célèbre journaliste de radio, n'hésita par à comparer "le trident de l'Ile de Cryptus" avec la baveuse "elle s'étale devant la plèbe !" lance-t-il. Pour conclure l'homme de radio lança au débotté: "Nous sommes loin en ce jour des Jardins d'Adonis !"....la maturité pour l'éternité.....

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
I guess that was a good awareness campaign. I loved the way it was conducted. However, there was wide range of criticisms from all over since the pope was insulted. Sadly only a few understood the real meaning of this drama.
Répondre
J
<br /> <br /> ... et Sofi pour mettre un brin de sel, en passant : à Bayonne, c'est le SEL qui fait la différence.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Haiz Egoa txapeldunak, biba!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Nouvelle Fraiche

Pages

Un peu de musique....